À propos

À propos de nous

Contactez-nous

La réussite d’un ébéniste sur la Rive-Sud de Montréal


LES DÉBUTS À ST-DOMINIQUE

C’est en 1985 que l’ébéniste Denis Dufresne a fondé, à St-Dominique, l’entreprise Armoires BM, deux lettres qui signifient bois et mélamine. Avec un employé, il se lança dans la fabrication de meubles de bureaux et d’ensembles de chambres.

LA CROISSANCE À ST-HYACINTHE

Quatre ans après le démarrage, Denis Dufresne fit l’acquisition d’une bâtisse située sur la rue St-Louis à Saint-Hyacinthe, qui est toujours le lieu d’opération à ce jour. Au cours de cette même année, en 1989, les locaux furent agrandis une première fois. À partir de 1995, Armoires BM se consacra uniquement à la fabrication et à la vente de meubles et d’armoires de cuisine et salles de bain. En 2000, deux autres augmentations de superficie furent nécessaires pour répondre à la croissance de l’entreprise.

RÉNOVATION ET RELÈVE

Dès l’an 2000, d’importantes rénovations furent réalisées au bâtiment pour atteindre sa grandeur actuelle, tandis que l’équipement ne cessait de se perfectionner. L’année suivante, la deuxième génération de Dufresne entra dans le monde des armoires avec l’arrivée des enfants, Annie et Vincent.

DES CUISINES ET SALLES DE BAIN FAITES SUR MESURE

Aujourd’hui, les locaux d’Armoires BM regroupent la salle d’exposition et les bureaux de 2 500 pieds carrés, ainsi que l’usine et l’entrepôt qui s’étendent sur 8 500 pieds carrés. On y conçoit, fabrique et vend des armoires uniques de cuisines et de salles de bain, qui sont ensuite installées chez les clients.

UN AVENIR SOLIDE COMME LE BOIS

Après toutes ces années, monsieur Dufresne peut dresser un bilan fort satisfaisant. Sa clientèle résidentielle et commerciale provient de toute la région de St-Hyacinthe, mais aussi de la Rive-Sud et de Montréal. Armoires BM est à ce jour l’une des entreprises les mieux équipées de toute la région et monsieur Dufresne confie que s’il répondait à toutes les commandes, « il faudrait travailler 24 heures sur 24… mais il ne faut pas devenir fou! ». Sagement, il souhaite maintenir la croissance avec sa relève!

Depuis 2011, Annie et Vincent sont propriétaires de l’entreprise. Ils ont aménagé la nouvelle salle d’exposition, offrant un plus grand choix afin d’inspirer les clients. Armoires BM emploie environ 17 travailleurs talentueux et plusieurs sous-traitants de confiance.

Réalisez vos projets avec plaisir!

Visitez la salle d'exposition aujourd'hui!
Share by: